L’assurance vie : un contrat bancaire possédant de nombreux attraits

Plusieurs produits bancaires sont appréciés aujourd’hui, mais l’assurance vie est de plus en plus appréciée. Il s’agit d’un produit financier qui est comparable à un plan d’épargne : elle est susceptible de nous permettre de disposer d’un revenu qui sera utile au cours de ses années de retraite, ou de mettre en place un patrimoine que l’on aura l’opportunité de transmettre à la fin de sa vie.

Une alternative digne d’intérêt

On remarque que les SCPI et cette assurance sont fréquemment fusionnées, cela permet de cumuler multiples avantages.

On sollicite ces SCPI pour tirer profit de tout ce que les gains liés à la location de biens immobiliers sont en mesure de nous apporter, ces quatre lettres voulant dire société civile de placement immobilier.

Les SCPI que l’on associe avec les assurances vie impliquent quelques risques financiers, mais la rentabilité est bien réelle, car les bénéfices liés aux locations seront allégés en impôts, nous permettant de comprendre alors l’intérêt gravitant autour de cette association.

Faire connaissance avec l’assurance vie

Autre qualité de ce produit financier et pas des moindres, il offre une fiscalité indéniablement intéressante, notamment en cas de succession. L’impôt ne sera appliqué que sur le prorata qui équivaut à la valeur ajoutée, en cas de retrait du capital.

On aura droit à une dispense de taxation liée à la succession, pour tous les capitaux n’allant pas au dessus de 152 500 euros. Au delà de ce chiffre et jusqu’à 700K E, c’est un taux de 20% qui sera appliqué, ce qui est très raisonnable.

Difficile de cibler quel est le type de contrat le plus performant : vis-à-vis de ses possibilités, on pourra opter pour un contrat multisupports ou mono-support, un type de rentabilité présentant plus ou moins de risques, tout dépend de sa vision des finances en tant que client.

Ce contrat d’assurance offre un plafond sans limite. Egalement, on aura l’opportunité de procéder à une reprise, par une autre banque de son assurance vie, selon les fluctuations du marché.

Les avantages de l'assurance vie