Nous vous présentons l’un des produits d’épargne les plus appréciés en France

Différents placements financiers sont appréciés actuellement, mais l’assurance vie est de plus en plus appréciée. L’assurance vie est aussi bien une assurance et un produit d’épargne, et cette plurivalence est l’un des atouts allant en faveur de l’assurance vie.

Quelles sont les caractéristiques de ce contrat ?

Il est important de savoir que la fiscalité de ce produit financier présente des avantages non négligeables, par exemple en cas de succession. La taxe ne sera effective que sur le prorata qui équivaut au bénéfice, et que si l’on récupère le montant capitalisé.

Parmi les avantages de ce type d’épargne, on peut également citer le plafond inexistant : c’est pourquoi on ne sera pas limité en matière de dépôt de capital sur son épargne.

Concernant les droits de succession, un dégrèvement total est appliqué jusqu’à 152500euros, puis une taxation de vingt pourcents est appliquée, jusqu’à 700K€.

La configuration d’assurance vie parfaite ne peut pas être déterminée : en revanche, chaque personne aura la faculté de choisir le contrat qui lui correspondra parfaitement, multisupports ou monosupport, dans un contexte plus ou moins sécurisé.

Comment les SCPI peuvent-elles booster une assurance vie

En unissant ces deux éléments que sont assurance vie et SCPI, les profits sont multiples, car ces deux solutions sont complémentaires et peuvent être très lucratives.

On utilise ces actions de SCPI pour profiter de tout ce que les investissements locatifs peuvent nous offrir, le sigle voulant dire société civile de placement immobilier.

Le fait de croiser ces deux produits financiers permet de ne pas être éligible aux impôts relatifs aux plus-values des bénéfices issus de la location de biens, et bien que cette combinaison soit risquée, elle est malgré tout très appréciée.

L'assurance vie avec les scpi